La capacité d’emprunt est un calcul très important à connaître pour quiconque souhaiterait réaliser un crédit. Ce calcul simple vous permettra de connaître le montant maximum que vous pourrez emprunter en prenant en compte votre projet et vos revenus ! Indispensable donc, pour ne pas se lancer sans être bien préparé.

 

 

Comment calculer votre capacité d’emprunt ?

Votre capacité d’emprunt se calcule en répertoriant chacun de vos revenus mensuels : Salaires, revenus locatifs, allocations (au cas par cas) ou autres… En tenant compte d’un taux d’endettement qui aujourd’hui ne peut dépasser 35% de vos revenus (Norme du Haut Conseil de Stabilité Financière HCSF), vous pourrez ainsi déterminer votre mensualité maximale en appliquant à l’ensemble de vos revenus ce fameux taux de 35%.

Il faudra à ce calcul soustraire les charges considérées comme pérennes par les banques (emprunts immobiliers, consommation, loyer si vous en payez un après le projet immobilier).

Avec ce calcul de la mensualité maximale supportable et en vous fixant une durée d’emprunt, vous pourrez avoir une estimation de votre capacité d’emprunt. Mais pensez tout de même à vous renseigner auprès d’un courtier en crédit afin d’avoir un résultat précis !

 

 

Pourquoi est-ce important de calculer votre capacité d’emprunt ?

Calculer sa capacité d’emprunt va vous permettre de préparer votre crédit en connaissance de cause. En effet ce calcul vous permet de connaître votre capacité de remboursement du prêt et donc il permet une bien meilleure organisation de ses finances en évitant le surendettement. Tout simplement, votre capacité d’emprunt est votre clé pour négocier de meilleures conditions d’emprunt et pour rester en confiance lors des démarches pour votre prêt.

 

 

Rejoindre un courtier de confiance

Certes, le calcul de votre capacité d’emprunt est important mais pour être bien sûr du résultat et donc d’avoir tous les avantages cités dans cet article, nous vous conseillons vivement de vous renseigner auprès d’un courtier en prêt pour avoir un calcul le plus précis possible qui comprend bien toutes vos variables. De plus, un expert en prêt vous permettra d’avoir déjà des réponses autour de votre capacité d’emprunt, sur le type de crédit qui vous correspondra, sur les taux que vous pouvez négocier et enfin vous assurez un maximum de confiance grâce à un accompagnement durant vos démarches.

 

 

Pensez donc à calculer votre capacité d’emprunt avant d’entamer des démarches et si besoin, nos courtiers en prêt immobilier peuvent vous apporter des réponses juste ici : https://www.courtea.com/contactez-nous/

Logo de l'entreprise Court'ea
Publication : Court'ea crédits

Vous aimerez aussi...

LE PRÊT RELAIS - COURT'EA CRÉDITS

C’est quoi le prêt relais ? Quelles sont les conditions dans lesquelles réaliser un prêt relais ? Comment cela peut-il…
Lire plus : LE PRÊT RELAIS - COURT'EA CRÉDITS
LE PRÊT RELAIS - COURT'EA CRÉDITS
Logo de l'entreprise Court'ea
Publication : Court'ea crédits

LE PTZ 2024 SES CHANGEMENTS- Court’ea CRÉDITS

Le Prêt à Taux Zéro bouge encore cette année et les nouveaux critères d’application du PTZ 2024 pourrait bien aider…
Lire plus : LE PTZ 2024 SES CHANGEMENTS- Court’ea CRÉDITS
LE PTZ 2024 SES CHANGEMENTS- Court’ea CRÉDITS
Logo de l'entreprise Court'ea
Publication : Court'ea crédits

LA LOI PINEL - LA FIN EN 2024 - COURT’EA CRÉDITS

Le 31 décembre 2024 la loi Pinel disparaîtra, seulement en quoi constitue cette loi ? Comment elle s’applique et pourquoi…
Lire plus : LA LOI PINEL - LA FIN EN 2024 - COURT’EA CRÉDITS
LA LOI PINEL - LA FIN EN 2024 - COURT’EA CRÉDITS
Logo de l'entreprise Court'ea
Publication : Court'ea crédits
Remonter en haut de page